Le cochon et le boeuf
Recherche
banniere lecochonetleboeufVotre
PUB
 
 

Forum Public
Sujet: Presentation

 lecochonetleboeuf >Public >Presentation
Page: 1
Doudou33480
[Novice]
Avatar 
Messages: 4
Sujet posté le 03 Jan 2018 14:40 || Presentation
Bonjour.

Je me presente David de Gironde.
Si je me suis inscrit sur le forum c'est que je viens de faire les demarches pour intégrer une formation de charcutier traiteur et obtenir mon CAP.
Mais j'ai plein de questions liées au saut dans l'inconnu: est ce facile de trouver du travail? De devenir son propre patron? Quel salaire a l'entrée?
Et d autre qui viendront plus tard.
A 38 ans c'est pas facile de suivre enfin ses envies sans avoir peur de faire de maivais choix pour soi ou sa famille...
Touffe
[Habitué]
Avatar 
Messages: 63
Réponse postée le 03 Jan 2018 14:48 || Presentation
Bienvenue,

encore très nouveau ici, mais ton choix de changer de profession me parle. Pas forcément que je veille devenir boucher, mais disons que jusque là je n'ai jamais exercé le même métier plus de 7 ans, sauf le dernier dont j'hésite à mue débarrasser malgré l'envie parce qu'il m'apporte un statut d'intermittent du spectacle que je perdrait en me réorientant.

Pour l'anecdote, j'ai été Ingénieur Agronome, Assistant universitaire en Statistique, Prof de sciences et Math, pour finir régisseur sur des plateau de cinema.

Bon vent donc dans ta nouvelle voie et bienvenue ici!
_________________________________
Ce message issu de l'agriculture biologique à été rédigé avec des électrons recyclés. Il est en conséquence possible que des fautes d'orthographe s'y soient malencontreusement glissées.
Patrick
[Administrateur]
Avatar 
Messages: 1963

Réponse postée le 03 Jan 2018 19:16 || Presentation
Bonjour,
Pour vous répondre franchement trouver du travail à 38 ans dans ce métier ce n'est pas évident pour plusieurs raisons.
Ceux qui embauchent cherchent et c'est logique une personne qualifiée pour tenir plusieurs postes de travail voire être polyvalente en charcuterie, boucherie, cuisine, pâtisserie, traiteur.
Ou encore bénéficier d'aides pour l'embauche d'un stagiaire (prime de formation) dans votre cas il y aura le problème de la limite d'âge pour bénéficier de cette prime.
Dans tous les cas il vous faudra trouver un maître de stage qui puisse assurer votre formation pratique.
Pour s'installer il faut être extrêmement qualifié pour faire face aux impératifs professionnels, la gestion et l'investissement qui est de plus en plus lourd compte tenu des normes à respecter.
Si vous êtes sur la Gironde contactez le responsable de la formation à la L’Institue des Saveurs Philippe B..... venez de ma part peut-être pourra-t'il vous aider car il est toujours dans le circuit.
Cordialement
_________________________________
P@t Administrateur
Doudou33480
[Novice]
Avatar 
Messages: 4
Réponse postée le 04 Jan 2018 13:15 || Presentation
Bonjour.
Merci de vos réponses.
Je n'aurais pas cru que mon age aurait ete un frein a l'embauche.
C'est justement a l'institut des saveurs que se deroule la formation.
L'avantqgd pouf trouver jn maitrd de stage c qud la formation ne debute qu'en septembre j'ai donc un peu de temps mais pas trop.
Page: 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?>

Code couleur: [Administrateur] [Modérateur]
Claude16